Les applications de rencontres sont-elles réservées aux extravertis ?

En tant qu’introvertis, nous aimons garder notre impulsivité pour les rendez-vous. Cependant, les rencontres en ligne ne fonctionnent pas de cette manière.

De nombreuses applications encouragent les utilisateurs à partager plus que leurs photos avec les autres. Elles utilisent également des messages-guides pour aider les utilisateurs à écrire et à ajouter à leur biographie des déclarations sur le type de personne qu’ils sont.

Anomo

De nombreuses applications de rencontre exigent que les utilisateurs partagent leurs photos et leurs noms réels, un obstacle qui peut rebuter les introvertis. Cependant, Anomo est différente car elle permet aux utilisateurs de révéler des bribes d’informations de manière anonyme à d’autres personnes.

Cette startup basée à Seattle a levé 100 000 dollars supplémentaires dans le cadre de son tour de table d’amorçage de 255 000 dollars. L’entreprise cherche également à obtenir un financement de série A de 2 à 3 millions de dollars dans le courant de l’année.

Comme Tinder et Coffee Meets Bagel, Anomo vous met en relation avec un partenaire potentiel chaque jour. Vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous souhaitez communiquer. À terme, vous pourrez révéler votre vrai nom et votre photo une fois que vous aurez établi une connexion avec un autre utilisateur. En attendant, vous pouvez utiliser des avatars de dessins animés pour garder votre identité anonyme. Anomo propose également aux utilisateurs divers moyens de se connecter, notamment des chats de groupe et des jeux.

Hinge

Fondée en 2013, Hinge est une application de rencontre qui vise à trouver des relations à long terme, plutôt que de simples rencontres. Ses questions de profil et ses réponses rapides aident ses utilisateurs à créer des liens significatifs. Hinge utilise également des données sur les premiers rendez-vous et les profils pour établir des correspondances basées sur des intérêts communs.

Chaque jour, Hinge envoie une personne « la plus compatible », c’est-à-dire une personne avec laquelle l’algorithme pense que vous avez le plus de chances de vous connecter. L’utilisation de cette fonction est gratuite.

La version premium de Hinge offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un nombre illimité de « likes », la possibilité de voir tous ceux qui vous ont aimé et des préférences avancées (telles que l’éducation, les projets familiaux, la politique, les vices et la religion). L’application est conçue pour les amateurs de rencontres en ligne sérieuses, qui souhaitent une relation, et pas seulement une rencontre rapide. L’application s’adresse principalement aux Millennials ayant fait des études supérieures. Elle appartient à Match Group, la même société que Tinder.

Snack

Snack est une nouvelle application de rencontre qui cible la génération Z, c’est-à-dire les personnes nées après 1997. L’application est une plateforme vidéo qui permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos d’eux-mêmes sur leur profil et de regarder les vidéos des autres. Un match se produit lorsque deux utilisateurs aiment leurs vidéos respectives, et un échange de messages peut alors avoir lieu.

L’accent mis par Snack sur les vidéos vise à le différencier des applications de rencontres qui utilisent des photos. Selon M. Kaplan, cela permet également de filtrer les utilisateurs qui n’ont pas l’intention de faire des rencontres sérieuses. Cela permet d’éviter le « catfishing », c’est-à-dire la falsification du profil d’un utilisateur sur une application de rencontre.

Happn

Happn est une application qui met en relation des utilisateurs en fonction des lieux qu’ils croisent dans la vie réelle. Elle propose notamment une chronologie des personnes croisées, une fonction CrushTime et une version mobile de son site web. L’application propose également des bonnes pratiques pour faire des rencontres en ligne en toute sécurité et explique comment signaler les profils suspects. Les membres Premium peuvent masquer leur âge et leur localisation, ainsi que d’autres informations personnelles. Ils peuvent également définir leurs critères de recherche en fonction de facteurs liés au mode de vie, tels que les tendances à faire la fête et les préférences en matière de tabagisme.

L’application Happn nécessite un compte Facebook pour se connecter et importe automatiquement des photos et des informations de base. Cependant, en 2017, il a été constaté que l’entreprise divulguait des données Facebook sans l’autorisation de l’utilisateur. Si vous êtes préoccupé par votre vie privée, vous pouvez toujours dissocier votre compte ou mettre votre profil en pause.

Zoosk

Zoosk est l’une des applications de rencontre les plus populaires pour les célibataires. Elle offre une grande variété de fonctionnalités et est disponible en plusieurs langues. En outre, le service dispose d’une large base d’utilisateurs de plus de 40 millions de personnes.

Ses fonctionnalités uniques la distinguent des autres applications de rencontre. Il dispose également d’un bon système de sécurité et est facile à utiliser. Le site dispose également d’un processus de vérification des profils et permet aux utilisateurs de bloquer les membres qui envoient des messages offensants.

L’application est gratuite et compte un grand nombre d’utilisateurs. Son algorithme comportemental de mise en relation peut vous aider à trouver le partenaire idéal. L’application dispose également d’une option « boosting » qui vous permet d’afficher votre profil à un plus grand nombre de personnes susceptibles de vous correspondre. Cependant, l’entreprise a connu quelques problèmes en matière de protection de la vie privée. En 2020, elle a fait l’objet d’une action en justice pour négligence(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) à la suite d’une violation de données qui a touché 30 millions d’utilisateurs.