Vous souhaitez mieux gérer votre pathologie?

Vos dernières prises de sang révèlent des taux plus élevés de cholestérol, de triglycérides, de glycémie … Votre médecin vous laisse peut être quelques mois pour baisser ces taux ou les voir se renormaliser. Il est temps de reprendre sa santé en main !

Vous avez un risque ou une pathologie cardiovasculaire, une stéatose du foie (le foie gras), un diabète, une obésité … autant de pathologie qui nécessite de faire le point sur votre alimentation et sur votre hygiène de vie. 

N’hésitez pas à apporter vos dernières prises de sang lors de notre premier rendez-vous.

anne-laure-jeannot-diététique-mieux-gérer-sa-pathologie-cardiovasculaire
anne-laure-jeannot-diététicien-prise-de-poids2-vertou-saint-sebastien-sur-loire-basse-goulaine

Vous aimeriez une prise de poids durable?

Depuis toujours vous avez du mal à prendre du poids. Votre métabolisme est très certainement très actif et brûle beaucoup plus de calories que vous ne lui en apportez. Une reprise de poids ne peut se faire que sur le long terme et il faudra se laisser du temps pour cela. 
Nous verrons ensemble la meilleure façon pour une reprise de poids durable et sereine.

Vous envisagez d'arrêter de fumer?

Lors de l’arrêt de la cigarette, une prise de poids est inévitable, mais elle reste faible si l’on met en place de bonnes habitudes alimentaires ainsi qu’une bonne hygiène de vie.

L’idéal est d’abord de rééquilibrer l’alimentation puis d’arrêter la cigarette. On peut ainsi envisager de perdre quelques kilos superflus liés peut être à une mauvaise alimentation avant d’en reprendre.
 Mener les deux choses de front n’est pas chose aisée, car cela demande beaucoup de motivation et serait un gros risque de vous faire échouer dans votre objectif d’arrêter de fumer.
En rééquilibrant l’alimentation avant, il est également possible d’enlever certains grignotages et de ne pas les amplifier pendant l’arrêt de la cigarette car c’est une des causes de prise de poids pendant les tentatives d’arrêter de fumer.

Mais c’est vous qui décidez, car pour vous, le déclic de l’arrêt de la cigarette c’est peut être fait avant de reprendre son alimentation en main.

Faisons le point ensemble.

anne-laure-jeannot-diététique-arret-cigarette-sans-prise-de-poids

Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre RDV ?

Fermer le menu