menu

Calculez votre IMC

L'IMC ou Indice de Masse Corporelle est un indicateur permettant d'évaluer la corpulence d'une personne en fonction de son poids et de sa taille.

Calcul IMC Vertou
 

*Pour les valeurs décimales, utilisez un point "." et non une virgule ","
(exemple : si vous pesez 75kg50, saisissez 75.50)


Contactez-moi

Interprétation de votre IMC : Votre IMC est en dessous de 16,5 :

Vous êtes en dénutrition. Consultez rapidement un professionnel pour faire un bilan et évaluer votre état de santé et vos carences.

Votre IMC est entre 16,5 et 18,5 :

Vous vous situez dans la zone de maigreur. Attention, une corpulence trop maigre peut être le signe d'une sous alimentation et engendrer des carences ainsi qu'une fonte musculaire. Faites le point avec votre diététicienne pour vérifier vos apports.

Votre IMC est entre 18,5 et 25 :

Vous vous situez dans la fourchette du poids de santé. C'est-à-dire que vous êtes à un poids qui convient parfaitement. Attention toutefois, si vous avez pris quelques kilos ces derniers mois, ne les laissez pas s'installer, et faisons le point ensemble.

Votre IMC est entre 25 et 30 :

Vous êtes en surpoids. Il serait intéressant d'envisager une perte de poids afin d'éviter un mal être et des problèmes de santé.

Votre IMC est entre 30 et 35 :

Vous êtes en obésité modéré. Une perte de poids serait souhaitable pour éviter des problèmes de santé à court et long terme.

Un suivi diététique vous permettrait de retrouver un poids de santé ainsi qu'une alimentation équilibrée et saine.

Votre IMC est entre 35 et 40 :

Vous êtes en obésité sévère. Vous avez surement commencé à avoir les premiers signes de votre obésité (essoufflement, mal aux articulations (dos, genou .), troubles métaboliques (cholestérol, diabète .).). Il est temps de vous reprendre en mais pour éviter une aggravation à court terme de votre état de santé.

Votre IMC est supérieur à 40 :

Vous êtes en obésité morbide. Votre santé est en danger, il est urgent de reprendre une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie avec l'aide d'une diététicienne, pour ne plus continuer à vous mettre en danger et vous sentir mieux.

Bon à savoir :

  • Le calcul de l'IMC reste un calcul théorique. Votre poids idéal reste évidement le poids où vous vous sentez le mieux.
  • Ce calcul n'est pas adapté pour les sportifs, les séniors et les enfants jusqu'à leur 18 ans. Avant cet âge nous utilisons des courbes de corpulences en fonction de l'âge et du sexe de l'enfant.

Contactez-moi

Consultez également :