Mon Approche de la Diététique

"Une écoute bienveillante et le plaisir
au cœur de ma pratique"

Lors de nos consultations, je suis à votre écoute, je ne porte aucun jugement, je suis là pleinement, pour vous aider à atteindre votre objectif et vous motiver.

Un plan d’action personnalisé vous sera établit et nous verrons ensemble pour l’améliorer selon votre ressenti.

Je met un point d’honneur également à ce que l’objectif que nous aurons atteint vous le conserviez longtemps, c’est donc pour cela que je ne vous propose pas de “régime express ou miracle”. Il faut être conscient que cela peut prendre un peu plus de temps mais que les résultats seront durables.

Vous l’avez compris maintenant, lors de notre première consultation diététique, ainsi que lors des suivis, nous mettront en place de nouvelles habitudes que vous serez capable de tenir très longtemps. Donc pour cela il n’y aura pas de privation, ni de frustration. On mange de tout mais on réadapte les quantités et les fréquences.

anne-laure-jeannot-dieteticienne-vertou-saint-julien-de-concelles

Mon Parcours :

BTS Diététique

Mes formations complémentaires:
Fleurs de Bach
L’Axe Neuro-intestinal
Physionutrition
La Physionutrition chez la Femme (de l’adolescence à la post ménopause)
Le Syndrome de l’Intestin Irritable – Alimentation Pauvre en FODMAPs
EFT – Technique de Libération Émotionnelle

anne-laure-jeannot-dieteticien-mon-approche-de-la-diététique

Je me suis également rendu compte qu’il ne suffisait pas seulement de gérer son alimentation et faire du sport pour perdre du poids comme on nous l’enseigne au cours de nos études.

Il faut prendre le corps et l’esprit dans sa globalité

La perte de poids est en lien avec l’alimentation, l’activité physique, l’hydratation mais également avec le stress, le sommeil, les émotions …

Je me suis alors intéressée notamment aux Fleurs de Bach, qui est une formidable méthode de gestion de ces émotions, et plus récemment à l’EFT, une Technique de Libération Émotionnelle.  

Mais je ne suis pas que Diététicienne, je suis également une maman de deux adorables enfants de 5 et 8 ans.
Pas toujours facile au quotidien de jongler entre la vie de maman et la vie professionnelle, tout en voulant mangez  sainement !

Je vous apporterai toute une panoplie de conseil pour mieux s’organiser car c’est pour moi une clé essentielle dans la réussite de votre objectif mais surtout pour qu’il soit facile et surtout durable. 

anne-laure-jeannot-dieteticienne-vertou-saint-julien-de-concelles-mon-approche-de-la-diététique

Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre RDV ?