Déroulement des Consultations Diététiques:

Votre première consultation diététique (durée 1h00):

Lors de notre première consultation diététique, nous ferons ensemble le bilan de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie, de votre passé en terme de régime, de vos antécédents médicaux et nous prendrons les différentes mesures (poids et mensurations) nécessaires pour suivre votre évolution.

Nous définirons ainsi ensemble votre objectif à atteindre dans le cadre de votre suivi alimentaire.

A la fin de cet entretien, je vous remettrai votre programme alimentaire personnalisé et adapté à votre mode de vie.

 
anne-laure-jeannot-diététicienne-vertou-250-250

Cabinet de Vertou

Vos consultations de suivi (durée 30 minutes):

Les consultations de suivi vont être très importants dans votre démarche car ils vont vous permettre d’entretenir votre motivation, de vous sentir moins seul face à votre objectif et ainsi d’y arriver plus facilement.

Lors de ces consultations, nous revoyons ensemble la mise en place de ces nouvelles habitudes alimentaires et si vous rencontrez d’éventuelles difficultés. Nous referons le point sur l’évolution de votre poids ainsi que sur vos mensurations, jusqu’à atteindre l’objectif final.

Elles seront également l’occasion de vous apprendre à gérer votre alimentation en toute circonstance (les repas de famille, les restaurants …)

 
anne-laure-jeannot-cabinet-saint-julien-de-concelles-250-250

Cabinet de Saint Julien de Concelles

Vos consultations en couple, ou deux personnes de la même famille ou non
(durée entre 1 heure 30 et 2 h 00):

Quoi de mieux que d’être à deux dans cette démarche ! Vous allez pouvoir vous soutenir et vous motiver au quotidien. Vous n’avez sûrement pas les mêmes habitudes alimentaires et les mêmes besoins c’est pourquoi vous aurez chacun votre propre programme alimentaire personnalisé et adapté à votre rythme de vie.

Et après?

Lorsque vous êtes arrivé à votre objectif, nous passerons à la stabilisation. Elle consiste à rétablir certaines quantités de votre plan alimentaire. Mais pas seulement !

Vous avez atteint votre objectif mais mon objectif à moi n’est pas terminé … Mon objectif est que vous le gardiez tout au long de votre vie. 

Mon secret pour cela, je vous propose la stabilisation sur le long terme. C’est à dire que je continuerais à vous suivre en vous laissant de plus en plus de temps entre chaque rendez-vous pour que vous gériez les choses seules. Puis 2 fois par an environ, nous referons le point. C’est de loin la meilleure façon de faire une bonne stabilisation, mais c’est vous qui déciderez.

 

anne-laure-jeannot-diététicienne-haute-goulaine-équilibre-alimentaire-satbilisation-durable

Vous avez des questions ? Vous souhaitez prendre RDV ?